La réduction d’impôt Censi-Bouvard s’inscrit dans le cadre de ce qu’on appelle le LMNP (Location en Meublé Non professionnel). Lorsque vous investissez en Censi-Bouvard avec Nexity, tout est géré par Studéa filiale de Nexity et leader sur le marché privé. Pendant toute la durée de ce bail, vous déléguez la gestion de votre bien à un professionnel et tout est géré clé en main :
Inutile de rechercher des locataires, aucun stress relatif aux impayés ou à la dégradation des locaux. Les loyers que vous percevez sont contractuels au bail commercial.
Le dispositif LMNP permet de bénéficier de revenus non fiscalisés au terme d'une phase d'épargne en fonction de votre montage financier. Ce mécanisme peut ainsi offrir une rentabilité importante des fonds investis pendant une longue période et permet également de récupérer le montant de la TVA à 20% sous certaines conditions. Cet investissement porte sur les résidences neuves meublées de type : résidences étudiantes, résidences de tourisme ou résidences services séniors.
Pour bien comprendre le mécanisme de ce dispositif et découvrir les bénéfices que ça représente pour vous, réalisez votre simulation personnalisée et sans engagement.
La réduction d’impôt, un des principaux avantages du Censi-Bouvard.
Un ménage investissant dans une résidence services pourra réduire ses impôts, à hauteur de 11% du coût de l’opération hors taxes. La remise s’applique donc sur le prix HT du bien immobilier et sur les frais de notaire. Le dispositif Censi-Bouvard permet également de récupérer du montant investi, de la TVA sur le prix du bien neuf (20%) à condition de conserver le logement pendant 20 ans. En cas de revente avant cette date, l’investisseur doit se mettre en relation avec l’administration fiscale pour restituer le montant de la TVA récupérée au prorata temporis sauf en cas de reprise du bail par le nouvel acquéreur. Dans ce cas, la TVA est définitivement acquise.
Le total obtenu sera réparti de façon égale sur neuf ans. Par exemple, une résidence étudiante ayant coûté 95 000 euros hors taxes plus 5000 euros de frais de notaire, permet une remise d’impôt de 11 000 euros. Cela représente 1222 euros par an. L’avantage fiscal est accordé dans la limite de 300 000 euros par an et par foyer fiscal, pour une réduction d’impôt pouvant atteindre 33 000 euros sur neuf ans.